olmo Kézaco ?

By 12/06/2016Humeur

Petit article pour faire le point sur ce que c’est olmo aujourd’hui 🙂

olmo est une association qui a émergé à la suite de la COP21 et de la COY11 (la Conférence Des Jeunes) fin 2015. olmo cherche à faciliter le voyage à vélo en itinérance pour des groupes d’amis, des familles avec jeunes enfants ou encore des associations, en d’autres termes, à rendre plus accessible ce genre de séjours à très faible empreinte carbone.

Ses membres, les olmonautes, cherchent à permettre à tous de se lancer en répondant aux questions qui se posent classiquement : où partir ? avec qui ? avec quoi ? L’association met également à disposition de ses membres des sacoches ainsi que des vélo-cargos à assistance électrique. Ces véhicules, les olmobiles, permettent de transporter plus aisément l’ensemble des affaires d’un groupe sur une centaine de kilomètres par jour, tout en conservant une empreinte carbone minime.

Courant mai, olmo a organisé différents week-ends où ses membres ont pu faire 90km par jour, ce qui était la première fois pour la plupart d’entre eux. Cette première expérience était facilitée pour eux par le fait que les affaires étaient rassemblées dans quelques vélo-cargos Douze-Cycles. Ces cargos, de fabrication française, ont pour originalité d’être séparables en deux, ce qui permet de les ramener en train.

olmo participera à l’Altertour cet été en Bretagne, accompagnera quelques groupes d’amis dans leur voyage en France et permettra aussi au BikeNMusic Tour d’avoir lieu. Ce groupe de cyclo-musiciens effectuera un grand tour à vélo durant une dizaine de jours, en se produisant tous les soirs, les instruments étant transportés en vélo-cargo durant la journée.

N’hésitez pas à entrer en contact avec la communauté des olmonautes via la page Facebook (fb.com/GoWithOlmo), le groupe Facebook, le compte Twitter ou encore le site internet GoWithOlmo.org

En selle !