Étape dans le village de pêcheurs de Moulay-Bousselham

A mi-chemin entre Tanger et Rabat, la station balnéaire de Moulay-Bousselham est un magnifique village de maisons bleues et blanches connu pour la beauté de ses plages et de ses lagunes. Il porte le nom de son Saint qui a été enterré entre la côte et la lagune. Moulay-Bousselham serait venu d’Egypte et serait mort lors de la Bataille des Trois rois en 1578. Chaque année, des milliers de Marocains viennent se recueillir sur sa tombe.

moulay2

moulay

Ce petit village de pêcheurs est cerné par la plage et par la magnifique lagune de la Merdja Zerga. Celle-ci est peuplée de nombreux de poissons, mais aussi de plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs provenant d’Europe, notamment de Camargue. Véritable parc naturel, on peut y observer, entre autre, hérons et flamands roses.

moulay-flamands-roses

Côté agriculture, Moulay-Bousselham est connu pour ses productions de fraises, de myrtilles et d’avocats.

fraises_moulay_bousselham

Son littoral est propice à la pratique de nombreux sports aquatiques tels que le windsurfing, le bodyboard ou le parapente. Très appréciées des touristes et des globe-trotters, les plages de Moulay-Bousselham comptent, pour certains, parmi les plus belles du monde.

moulay-sport

sport-moualy2