Bike’n Music Tour. 2016, 8 participants.

Qu’est ce que le Bike’n Music Tour ?

Depuis 8 ans déjà l’association Mulhousienne avec le Bike’n Musc tour, parcourt les routes de France l’été à vélo pour donner des concerts de rue caritatifs.

L’objectif ? Donner du sens à ses vacances.

Musiciens, cyclistes, un peu des deux mais surtout pleins de bonne volonté, ces jeunes choisissent de passer une semaine à découvrir une région, en traversant ses paysages à vélo et en allant à la rencontre de ses habitants lors des concerts de rue donnés chaque soir dans la ville-étape. L’intégralité des recettes des concerts est reversée à une association caritative de leur choix qui œuvre pour un monde meilleur.

Revenir sur le tour 2016 en vidéo

 

Pourquoi s’être rapproché d’olmo ?

Au moment où BMT réfléchissait à ses moyens pour embarquer son matériel lors cette 7ème édition, l’idée d’utiliser un vélo-cargo a surgi. Même s’il paraissait compliqué de voyager en autonomie complète, sans véhicule motorisé avec uniquement des vélo-cargos, nous voulions en essayer un pour voir comment il se prêtait à notre périple.
Ainsi Olmo nous a aidés à trouver une solution pour faire ce test. La solution a été de louer un cargo à l’association Vélo-Cargo Drome qui en possède plusieurs et qui se trouve proche de l’Ardèche où avait lieu cette édition. Nous remercions d’ailleurs Olmo d’avoir passer du temps à nous aider à trouver la meilleure solution qui a été très concluante pour nous.

 

Comprendre l’association La Maison des Familles de Mulhouse

Association née de la rencontre de Caritas Alsace Réseaux Secours Catholique et Apprentis d’Auteuil, elle a ouvert de plusieurs Maisons des Familles en France. La Maison des Familles est un lieu ouvert aux parents, enfants, grands-parents et s’adresse en particulier aux familles en situation de vulnérabilité économique et/ou relationnelle.
C’est un espace agréable et sécurisant à l’image d’une maison où chacun est accueilli sans condition et gratuitement. Ses missions principales sont :

  • rompre l’isolement des familles et leur permettre de retrouver confiance
  • accompagner et conforter les parents dans l’exercice de leur rôle
  • créer du lien fraternel et solidaire
Pour en savoir plus, c’est ici